Montréal
Katacombes

Historique
La coopérative a été constituée en 2004 juste après la fermeture physique officielle de notre ancien OSBL la salle de spectacles L’X qui a opéré de 1998 à 2004. Deux ans plus tard et un plan d’affaires en main résultat d’une participation au programme du SAJE les deux acolytes Janick et Claudie en partenariat avec une 3e personne Nathalie, fondèrent la Coopérative de travail Les Katacombes et ouvrirent ses portes le 3 Novembre 2006.
La coopérative fêtera ses 8 ans d’existence et de contribution à la scène et à la relève musicale underground à Montréal le 6, 7, 8 Novembre lors du Festival annuel
‘ A Varning from Mtl Festival VIII ‘.
Mission
En plus d’être une coopérative de travail, les Katacombes c’est une entreprise d’économie sociale au service de la relève artistique de la métropole. Elle soutient, et les processus de création et de production artistique et également ceux de diffusion au moyen de sa programmation, de ses services à la communauté artistique, de sa concertation et du développement de projets à caractère socioculturel auquel elle fait part.
La mission principale de la coopérative, comme toute coopérative, est de créer de l’emploi pour ses membres. Mais son but premier est de promouvoir et soutenir les artistes de la relève artistique. Offrir un support dans la démarche, le cheminement ainsi que dans l’évolution artistique de l’artiste et ce, en leur offrant un lieu d’expression, de création et de diffusion adaptés à leurs besoins où ils pourront venir créer et performer devant public.
Katacombes
1635 Boul. Saint-Laurent Montréal, QC H2X 2S9, Canada
Gardez contact
infolettre
infolettre
infolettre
infolettre
infolettre
infolettre
infolettre
infolettre
infolettre
infolettre
infolettre